Terminé !

Terminé

Me voilà en route pour ma 5ème année d’études. Encore une fois je bouge pour la dernière année, comme tu le sais je vais à Marseille. 

Mais je t’avoue que ça commence à être compliqué. En 5 ans j’ai fait 4 villes différentes et maintenant je sens que le changement et l’adaptation deviennent vraiment compliqué. L’envie de me poser quelque part pour de bon, acheter un appartement et trouver un travail commence à être une envie omniprésente dans ma tête. 

Je me dis que « oui je suis encore jeune » mais d’un côté « stop je veux mon indépendance totale » ! 

Alors stop ?

Evidemment maintenant que je suis arrivée jusqu’ici, je vais pas dire stop comme ça. Je vais finir mes études, malgré le fait que la motivation n’est pas au rendez-vous en ce moment. Mais je relativise, c’est l’été, je bosse, je vais voir ma famille, mes amis donc la motivation arrivera en septembre. Elle doit prendre des vacances pour l’instant ^^

Le soucis dans tout ça c’est mon impatience. Aujourd’hui, maintenant, tout de suite je veux être en train de chercher du travail au Havre, regarder les appartements à vendre et trinquer en terrasse avec les copains pour dire « ÇA Y EST ! JE NE QUITTE PLUS JAMAIS CETTE VILLE ! » Alors que je suis actuellement dans le train retour de Marseille en train de confirmer ma présence dans une coloc à partir de septembre. Il faut prendre son mal en patience pour que le jour où j’arriverai au Havre pour ne plus jamais le quitter soit un jour heureux eheh 🙂 

Mais mon impatience remet toujours en doute ce que je fais. Je suis quand même contente d’aller à Marseille pour ma dernière année mais à côté de ça je me dis « vivement dans un an » puis je suis la personne qui voulait voyager après ses études alors que l’impatience peut me prendre d’un coup et me dire « aller c’est bon, je voyagerai plus tard, là je veux l’appart à LH ». Bah non en fait, il faut se canaliser Ylona !! Et quand j’en parle autour de moi j’ai l’impression que je ne suis pas comprise, je suis la seule à avoir autant d’impatience ?

Quoiqu’il en soit je dois attendre, je dois vivre au jour le jour et arrêter de réfléchir à plus tard. Tu t’en doutes c’est plus facile à dire qu’à faire.

Je suis souvent l’animatrice qui dit aux ados « faut vivre avec son temps et son âge » mais finalement je suis la première à avoir hâte que le temps passe et que j’arrive à mes 30 ans limite ^^

Enfin ! On verra bien dans quelques années où j’en serais ahaha ! Ce n’est peut-être pas terminé pour maintenant mais je sais qu’après ma dernière année je ne bougerai plus autant pendant quelques années. 

Et toi, tu en es où et tu veux être où ? (Les commentaires sont ouverts :))

2 réflexions sur “Terminé !”

  1. Jeanne Rabaud

    Merci beaucoup pour cet article j’ai énormément aimé le lire et je me vois un peu à travers tes mots. Ça donne réellement envie de vivre pleinement et de suivre ton exemple!

    1. Heyy 🙂 Merci pour ce beau commentaire. C’est clairement le message que je veux faire passer dans mes articles ! Suis ton instinct et vis pleinement ☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.