Deux diplômes en une année

Aujourd’hui, je vous écris d’Angers. Hier, c’était ma remise des diplômes !! Et c’est justement de ça que je vais vous parler. 🙂

Comme je vous l’ai raconté dans le 1er article, j’ai fait une double licence. Pour cette occasion je me suis dit que ça pouvait être intéressant de vous expliquer en quoi ça consistait.

Alors en aillant fait un DUT Carrières Sociales option animation, la licence 3 Sciences Sociales option animation était effectivement dans la continuité.

On a la différence entre les deux licences qui est plutôt bien puisqu’il y a la L3 qui est générale et la LP qui est professionnelle.

J’ai fait ces 2 licences en alternance dans un lycée (coucou les anciens élèves eheh).

  • Licence Sciences Sociales option animation sociale, socio-éducative et socioculturelle.

Elle me permettait derrière de pouvoir continuer dans un master, souvent les étudiants qui en sortent font un master MEEF ou continue dans les sciences sociales. Elle ouvre pas mal de portes par le fait que son option est large.

  • Licence Pro métiers de l’animation sociale, éducative, culturelle et de loisirs.

Elle me permettait d’avoir le côté professionnalisant, déjà l’alternance aide beaucoup. C’est largement faisable puisque si on choisit de faire la LP en plus, elle rajoute seulement 6h de cours par semaine. Ce qui reste correct. Elle va permettre aux étudiants de pouvoir en sortir et trouver du boulot, c’est cool pour ceux qui ne veulent pas faire de master.

J’ai fait les deux parce que je ne savais pas encore si j’allais faire un master ou non et que 6h de cours par semaine en plus ce n’était pas la mort (même si c’était cours en distanciel…)

Puis avoir 2 diplômes en une année c’est tout benef, sur le CV ou encore pour notre fierté personnelle. Se dire qu’on a réussi deux licences, entre nous, ce n’est pas négligeable 😉

Aujourd’hui, je ne regrette rien ! Ce sont toujours des bagages en plus et finalement, ma licence en Sciences Sociales m’a permis d’aller en master Communication.

Comme quoi tout est possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.