Write a Way, le pourquoi du comment

Write a way

Puisque le premier jour le nombre de vues a explosé d’un coup, j’ai remarqué que tu étais un(e) petit(e) curieux(se) 🤭 

Aujourd’hui ce ne sera pas un article sur la vie étudiante, mais un article sur Write a Way et le pourquoi du comment 😉

Bon il est vrai que j’ai toujours un peu écrit même si ça n’a pas toujours été mon fort… On apprenait ça à l’école, endroit que je detestais, puis en plus de ça j’étais lente dans mon écriture, je mettais des plombes à écrire mes leçons et je faisais une tonne de fautes 🙄

Mais pourtant ça m’a toujours permis de m’exprimer quand ça allait ou quand ça n’allait pas donc c’était le moyen d’échapper à tout problème et encore à extérioriser tout ce que je ressentais.

Alors quand je vois que ça m’aide et que je peux raconter beaucoup de choses qui peuvent aider je me suis dit comment faire ?

Je ne suis personne, je ne suis pas meilleure que toi, je ne suis pas non plus un de tes proches mais je pense que je peux partager. Parce que le partage est important, il nous permet d’évoluer, de découvrir les autres et d’apprendre par les histoires qu’on peut entendre.

Alors il m’est venu l’idée d’un blog, ce blog. Un tas de questions à se poser, mais je vais pas te dévoiler tout mon secret quand même !

Pourquoi Write a Way ?

Tu connais “fly away” qui veut dire “s’envoler” en français ?

C’est parfois tout ce qu’on désir, s’envoler, ou encore s’échapper, suivre un chemin et se dire que ça ira mieux.

Alors je voulais me rapprocher de ça mais avec l’écriture. Ensuite j’ai pensé à ce que je pouvais dire sur ce blog, qu’est ce que j’ai pu traverser et faire pour que ça ait du sens d’en parler autour de moi.

Tu l’auras compris, j’ai choisi la vie étudiante et comment sortir de sa zone de confort. C’est un peu du développement personnel pendant la vie étudiante finalement 😉

Alors écrire – write et away – loin. Ça ne me convenait pas même si je suis partie loin je ne voulais pas que ce soit l’origine, la personnalité ou encore le sujet de ce blog.

Ce que je voulais c’était plutôt que ce soit authentique, que ça donne envie et surtout que ça parle à tout le monde. a way – un chemin. Ça me convient ☀️ 

Écrire un chemin et s’envoler.

write a way

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.