Recherche d’alternance

L’année prochaine je serais en alternance. Du lundi au jeudi en entreprise et le vendredi en cours. 

J’avoue que je ne suis jamais la plus stressée pour les recherches. Mais cette année j’ai essayé de regarder assez tôt.

Généralement je regarde sur Indeed, il y a pas mal d’offres ! Je postule sur Indeed selon mes recherches, là je cherche à Marseille dans la rédaction,  la communication internet et externe, le community management, etc… 

Je postule aussi aux offres que l’école nous met à disposition. On a une liste d’offres que certaines entreprises proposent. C’est assez pratique, il y a beaucoup de choses variées. 

Je n’ai pas forcément de tips à vous donner pour l’instant, je postule là où je peux aller parce que c’est pas loin de l’école ou que ça me plaît. Ensuite, j’essaie de renvoyer un message et sinon j’attends pour un entretien. 

J’ai eu quelques appels, le problème c’est que je travaille tout l’été, je suis engagée quelque part donc quand je postule généralement les structures cherchent des personnes tout de suite. À chaque appel que j’ai eu c’était pour commencer juillet ou août.

Je ne m’inquiète pas, j’ai jusqu’à octobre pour trouver et dans le domaine de la communication il y a quand même pas mal d’offres ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.