Vie étudiante à Bruxelles

Aujourd’hui, je t’écris en direct du café Flora à Bruxelles 🙂 

Comme la semaine dernière je t’ai expliqué ma double licence je me suis dit que la suite logique était le master.

Je suis à Bruxelles depuis le mois de septembre, à l’ECS Bruxelles (European Communication School). Je fais un master communication 365 degrés donc je vois l’ensemble de la comm. 

Une école non loin du Bois de la Cambre, moderne et vraiment top. Une équipe pédagogique vraiment chouette et des opportunités incroyables. Je ne dis pas ça pour vendre du rêve, c’est sincère. 

J’ai vraiment apprécié les moments dans cette école. C’était un environnement et un domaine que je ne connaissais pas du tout, il fallait encore une fois repartir à zéro. 

Effectivement, tout s’est bien passé, l’école te permet d’être à l’aise très rapidement et tu prends rapidement confiance en tes capacités grâce au soutien de l’équipe. 

Au niveau des opportunités que j’ai pu décrocher avec l’ECS, c’est tout d’abord le concours ALORAL (j’ai un peu partagé sur mon Instagram mais je vous laisse avec l’article de mediaschool). J’ai participé à ce concours et je l’ai remporté 🙂

Une expérience riche et vraiment enrichissante. 

Ensuite je fais mon stage chez PUB Magazine 😉 Un magazine belge, une opportunité unique pour moi qui veut encore m’améliorer dans l’écriture. Je découvre le métier de journaliste, des interviews à gogo, des news tous les jours, des évents avec pleins de professionnels. Un stage de dingue et pour un premier stage dans la comm je suis ravie, je ne pouvais pas rêver mieux 🤩

D’ailleurs, ils sont tellement géniaux qu’aujourd’hui une news sur mon blog a été publiée, tu peux lire ça ici.

Encore une fois, l’ECS me permet de faire énormément de choses, des contacts professionnels qui sont good pour le futur et me construire un CV en béton pour la suite ! 

En parlant de suite, bientôt, je te dévoile ce que je prévois de faire l’année prochaine ☀️ 

1 réflexion sur “Vie étudiante à Bruxelles”

  1. Ping : Les petites adresses Bruxelloises -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.